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Paramètres de l'agenda

La section Agenda du Webmail peut être paramétrée pour mieux correspondre à vos besoins. Les différents réglages disponibles sont présentés ci-dessous.

Couleur et nom de l'agenda

Si vous décidez de créer plusieurs agenda, ou que vous avez accès à des agendas partagés par d'autres collaborateurs, il peut être pertinent d'attribuer une couleur différente à chaque agenda, comme visible dans la capture d'écran ci-dessus. Le nom de chaque agenda peut également être personnalisé.

Pour changer la couleur ou le nom d'un agenda, cliquez sur les 3 points à droite de l'agenda en question :

Puis cliquez sur Propriétés... :

Sur la fenêtre qui vient de s'ouvrir, vous pouvez changer la couleur de l'agenda en cliquant sur l'icône Pot de peinture et saisir le nouveau nom de l'agenda dans le champ texte sur la droite.

💡 La case Inclure dans la disponibilité vous permet de choisir si les autres collaborateurs peuvent voir les événements de l'agenda concerné quand ils essayent de vous inviter à une réunion.

Droits d'accès et visibilité des événements

Lorsque vous créez un événement, vous pouvez choisir sa confidentialité/visibilité parmi les options suivantes :

  • Public : titre et description visible par tous les collaborateurs.
  • Confidentiel : événement visible dans votre agenda, mais détails de l'événement cachés (seuls la date et l'heure de l'événement sont visibles).
  • Privé : par défaut, comme Confidentiel.

Si vous souhaitez modifier le comportement associé à chaque option, il faut cliquer sur les 3 points à droite de l'agenda que vous souhaitez configurer, puis cliquer sur Partage :

💡 Pour en savoir plus sur le partage / la délégation d'agenda, rendez-vous sur cette page.

Par défaut, votre agenda n'est pas accessible du tout aux personnes extérieures à votre entreprise (section Accès public) :

Si vous souhaitez créer un agenda public, dans lequel n'importe-qui pourra consulter les événements, vous pouvez configurer les droits d'accès de la sorte :

💡 Il sera ensuite nécessaire de fournir le lien public de l'agenda, que vous pouvez récupérer depuis la section Liens vers cet agenda depuis les 3 points à droite de l'agenda en question.

Vous pouvez également configurer les droits d'accès par défaut des collaborateurs de votre entreprise aux événements de votre agenda. Voici la configuration recommandée :

💡 Il est possible de créer un agenda sur lequel tous les collaborateurs peuvent ajouter des événements en cochant la case Cette personne peut ajouter des objets à mon agenda.

Paramètres généraux

Pour modifier les paramètres généraux (qui s'appliquent à tous vos agendas), cliquez sur le bouton Roue dentée ⚙ en haut à gauche de la section Agenda.

Rendez-vous ensuite sur la section Agenda des paramètres.

Jours de la semaine et heures ouvrables

Sur le premier onglet Général, vous pourrez configurer :

  • le premier jour de la semaine
  • vos horaires de travail
  • les jours de la semaine à afficher
  • la confidentialité et l'envoi de rappels par défaut de vos nouveaux événements ou tâches

Voici un exemple de configuration, à adapter selon vos besoins :

Catégories d'événements

Pour repérer facilements les événements importants, il est possible de les catégoriser. Par défaut, plusieurs catégories sont disponibles, vous pouvez les modifier, supprimer ou en ajouter de nouvelles depuis l'onglet Catégories des paramètres :

💡 Vous pouvez par exemple créer une catégorie pour chacun de vos clients, projets, types d'événements, etc. La couleur de chaque catégorie peut être personnalisée en cliquant sur l'icône Pot de peinture.

Le bouton pour ajouter une nouvelle catégorie se trouve en bas de page, sur la droite. Le bouton Réinitialiser les valeurs vous permet de restaurer les catégories disponibles par défaut.

Interdire les invitations

Si besoin, vous pouvez empêcher vos collaborateurs de vous inviter à des événements, il faut pour cela cocher la case dans l'onglet Invitations. Une fois la case cochée, vous pourrez ajouter des collaborateurs dans la Liste blanche (les collaborateurs dans cette liste pourront vous inviter, même si la case est cochée).

Enregistrer les modifications

N'oubliez pas d'enregistrer les modifications apportées en cliquant sur l'icône 💾 verte en haut à droite !