Configurer une signature
Pour ajouter une signature sur vos courriers électroniques envoyés depuis le webmail, rendez-vous dans les paramètres en cliquant sur la roue dentée en haut à droite :
Rendez-vous ensuite dans les paramètres de Courrier (1.), puis sur l'onglet Comptes IMAP (2.), et enfin cliquez sur l'icône crayon ✏️ (3.) à droite de votre adresse email :
Dans la fenêtre popup qui vient de s'ouvrir, cliquez sur la petite flèche (1.) pour dérouler l'encart des paramètres d'identité. Dans cet encart, vous pourrez modifier votre nom complet, affiché en haut des mails envoyés depuis votre adresse, et également ajouter/modifier votre signature (2.).
Vous pouvez ajouter à votre signature des images, mettre du texte en gras, changer la police, etc.
Une fois que vous êtes satisfait, n'oubliez pas de sauvegarder la signature en cliquant sur OK (3.).
Après la fermeture du popup, il faut à nouveau enregistrer les modifications effectuées en cliquant sur l'icône verte "disquette" en haut à droite :
Vous pouvez maintenant quitter les paramètres. Par défaut, votre signature sera ajoutée sur tous les courriers électroniques que vous allez maintenant envoyer, y compris les réponses et transferts.
Problèmes d'affichage de signature
Si votre signature n'est pas ajoutée quand vous rédigez un nouveau mail ou répondez à un mail reçu, retournez dans les paramètres de courrier, dans l'onglet général, et vérifiez que les 3 cases suivantes sont bien cochées :
⚠️ Pour pouvoir ajouter des images et mettre en forme votre signature, le paramètre "Composer les messages en" doit être configuré sur "HTML" (comme on peut le voir sur la capture d'écran précédente).
Si vous n'avez pas réussi à faire fonctionner votre signature, n'hésitez pas à nous contacter.