Envoyer un email
Pour commencer à rédiger un nouveau courrier électronique, cliquez sur le bouton vert ✏️ en bas de la liste des courriers. Deux boutons vont apparaître : ils permettent tous les deux d'écrire un nouveau message, mais le premier ouvrira une nouvelle fenêtre de navigateur.
Le formulaire de rédaction d'un nouveau courrier électronique devrait apparaître :
- De gauche à droite :
- agrandir : permet d'agrandir ou de réduire la taille du formulaire
- expéditeur : si vous avez accès à plusieurs boîtes mails (par exemple l'adresse globale d'un service de l'entreprise), vous pouvez changer l'adresse d'expédition du mail en cliquant sur la croix ❌ à droite de l'adresse.
- envoyer : cliquez sur ce bouton pour envoyer votre mail. Il sera grisé tant que l'adresse mail du destinataire n'aura pas été renseignée.
- enregistrer : permet d'enregistrer le mail dans les brouillons.
- Le ou les destinataire(s) du mail. Si votre destinataire fait partie de l'entreprise ou est enregistré dans votre carnet d'adresses, son adresse email vous sera suggérée après la saisie des premières lettres de son nom ou prénom.
- Le sujet du mail.
- Les contrôles de mise en forme, permettant de mettre du texte en gras, italique, souligné, de choisir l'alignement du texte (à gauche, à droite, centré ou justifié), d'ajouter des tableaux, images, liens de navigations, emojis, listes à puces, changer la taille et le style de la police d'écriture, etc.
- Le corps du mail.
- De haut en bas :
- CC : permet d'ajouter un ou plusieurs destinataire(s) en "copie carbone"
- BCC : permet d'ajouter un ou plusieurs destinataire(s) en "copie carbone invisible"
- paramètres (
...
) : permet de demander un accusé de réception et de choisir la priorité du mail.
- Bouton d'ajout de pièces-jointes.
⚠️ Attention, n'envoyez pas de spams depuis votre adresse email professionnelle ! Évitez également au maximum d'envoyer des emails à visée "marketing" à un nombre conséquent de destinaires d'un seul coup : cette pratique peut être assimilée à du spamming, et certains services de messagerie pourraient par la suite placer systématiquement vos emails dans le dossier spams.